Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Archives
23 avril 2012

Aaah ces enfants !

Toute contente de moi, j'avais acheté une table basse pour notre salon (les enfants ayant pulvérisé la précédente...)

Une table tout comme il faut, à la bonne taille, avec une tablette dessous pour ranger mes magazines et les télécommandes qui trainent partout. Ah mais voilà, l'un de mes fils a un jour trouvé un stylo (indélébile, c'est plus rigolo), et m'a fait un jooooli dessin sur la table pour me faire plaisir.... Je crois qu'il a toujours pas compris à quel point cela ne m'a pas fait rire du tout...

Donc, grande réflexion après avoir tenté désespérement de nettoyer cette pauvre table. Et là, je me dis, pourquoi pas ?

Je l'ai donc décorée en mosaïque, dans les tons dégradés de marron/beige/doré. J'ai dessiné des arabesques au crayon, pour faciliter par la suite la pose des carreaux. J'ai utilisé des petits carreaux 1 cm * 1 cm pour les motifs, des carreaux 2 cm * 2 cm pour le tour, et rempli le reste avec des carreaux 2 * 2 cassés à la pince. Une bonne couche de joint, du vernis par dessus le même joint vu que la table est appelée à subir les assauts répétés de mes petits sauvages, et voilà le travail !

Bon, il m'a fallu tout de même quelques soirs de collage de mosaïque... Elle est grande finalement cette table !

 

P1010427

Publicité
Commentaires
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Publicité
Publicité