Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Archives
21 mars 2010

petits chaussons de princesse....

Après le sac, j'ai eu envie de faire quelque chose pour ma puce... Il fallait du rose, évidemment, j'ai une princesse à la maison !
En surfant sur le web, je suis tombée sur une photo de chaussons en feutrine, et ça, ça me tentait bien ! j'ai pris un des chaussons de ma puce comme modèle pour la taille, j'ai tracé au crayon sur une feuille de feutrine mon patron un peu plus grand que ses chaussons actuels (elle grandit vite la chipie...). Il faut découper 2 fois ce patron pour chaque pied. Pour le dessus, je l'ai fait en 2 parties pour pouvoir utiliser deux couleurs. Un peu de couture, j'ai rembourré la semelle avec du rembourrage d'un vieux coussin, quelques fleurs et des petits boutons sur le revers pour faire comme un col de chemise.

CIMG2638

Bon, la seule chose, c'est que la prochaine fois je ferais le dessus un peu plus large, car là c'est pas toujours évident pour elle de les enfiler... Je le saurais pour la prochaine ;)

Temps de réalisation : 3 à 4 heures

Matériel : 1 feuille de feutrine 30x30 fuschia épaisseur 4 mm, une feuille de feutrine 30x30 rose pale épaisseur 2mm, une feuille de feutrine 30x30 vert épaisseur 2 mm, du rembourrage, 4 boutons, 1 papillon en feutrine, 2 fleurs en feutrine, du fil à broder rose pale, et une grosse aiguille !

Publicité
Commentaires
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Publicité
Publicité