Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Archives
29 avril 2012

Sac de plage... ou Sac de maman tout simplement !

Envie de coudre un sac... Depuis que je commence à maitriser ma belle machine à coudre, c'est un plaisir de fabriquer plein de petites (ou plus grandes) choses...

Et histoire de joindre l'utile à l'agréable, j'ai toujours besoin d'un graaaaand sac pour mettre tout le bazar à trimbaler dès qu'on met le pied dehors avec 4 joyeux trolls ! (la quantité de trucs à prendre étant à peu près proportionnelle à la quantité d'enfants, imaginez le tableau... c'est pas une valise qu'il me faut pour une ballade au parc mais pas loin ;) )

Donc... le fameux sac ! Patron à partir d'un modèle du magazine "Coudre c'est facile" (joli nom évocateur, quoique coudre c'est rarement si facile que ça, surtout au début...), que j'ai (largement) agrandi pour les besoins cités plus haut... Au final il fait à peu près 32 cm de haut, pour un peu moins de 50 cm de large, et 22 cm de profondeur. J'ai mis aussi plein de poches, car toute fille qui se respecte connait les déboires de toutes ces petites choses qu'on met dans notre sac à main et qu'on ne retrouve jamais en moins de 10 minutes, la petite chose cherchée ayant toujours la bonne idée de se planquer au fond du sac !

P1010665

 

Ah ! et je l'ai doublé en toile cirée, pour parer le biberon qui fuit, les gâteaux écrasés, et toutes ces blagounettes du même genre quand on va goûter dehors :)

Publicité
Commentaires
Une idée tout droit sortie d'une bouclette
Publicité
Publicité